Le Scribe
Page 1 sur 1
Le Scribe
Une affiche était présentée à la taverne des Cent Pointes, à celle du port et à la bibliothèque. Elle était écrite soigneusement et proprement présentée. En voici la teneur en ses termes d'origine :
Résidents des Cent, voyageurs,
Je m'adresse ici à ceux qui sont avides de connaissances, désireux de savoir. Si vous êtes à la recherche d'un livre expliquant et détaillant précisément comment faire une action précise, et ce, peu importe l'action, continuez à lire. Si vous tentez de trouver un bouquin qui vous aidera à progresser dans votre cheminement intérieur, ceci est pour vous. Si vous cherchez un livre traitant d'un chevalier pourfendeur de dragons sauvant une princesse... Eh bien ! Continuez de chercher...
J'offre, depuis peu, des livres à tarifs fixes à la bibliothèque des Cent. En tant que seul scribe de notre communauté, je tenterai de ne pas abuser de mon monopole en affichant ici les prix que j'ai établis :
- Un livre de connaissance régulière à 250 pièces
- Un livre d'apprenti à 500 pièces
- Un livre de persévérant à 1000 pièces
- Un livre d'expert à 1750 pièces
- Un livre de maître à 3000 pièces
- Un livre de vétérant à 5000 pièces
Notez qu'il vous faut acheter trois livres de connaissance régulière pour maîtriser complètement une habileté. Possibilité de prix spéciaux pour une commande importante, à la discrétion du fabriquant.
Vous me repérerez à mon chapeau, plutôt gros, violet à la plume imposante de même couleur. Pour cela et vue mon métier, vous pourrez m'appeler Plume.
Plume, l'écrivain des Cent Pointes.
Plume- Messages : 26
Page 1 sur 1