légere reprise du System de Chocobo
+6
Le Diablotin
Alexis Comnene
Maverik le Noir, Enfer
Lyan
Naella
Conteur Decoy
10 participants
Page 1 sur 1
légere reprise du System de Chocobo
Bonsoir,
J'ai l'intention de peut-etre reprendre une partie du system du jeu monétaire de Chocobo.Cependant,j'aurais besoin de quelques informations de votre part que je vais vérifié avec mes Archives afin de les mettre a jours.
Voici ce que j'attend de vous.
Premierement,Chaque faction va devoir se trouver un QG(Une place a eux et uniquement a eux)
Deuxiemement,Essayer de me dire les noms des NPC que votre faction comporte
Troisiement,Dites les noms des joueurs qui sont dans votre faction,et attention,un joueur ne doit pas apparaitre dans plus d'une faction.
Quatriement,Dites moi les batiments que votre faction comporte.
Par la suite,je vais updater mes archives et je vous revient avec le system plus en détail.
PS:Envoyé par MP s'il vous plait
-=Decoy=-
J'ai l'intention de peut-etre reprendre une partie du system du jeu monétaire de Chocobo.Cependant,j'aurais besoin de quelques informations de votre part que je vais vérifié avec mes Archives afin de les mettre a jours.
Voici ce que j'attend de vous.
Premierement,Chaque faction va devoir se trouver un QG(Une place a eux et uniquement a eux)
Deuxiemement,Essayer de me dire les noms des NPC que votre faction comporte
Troisiement,Dites les noms des joueurs qui sont dans votre faction,et attention,un joueur ne doit pas apparaitre dans plus d'une faction.
Quatriement,Dites moi les batiments que votre faction comporte.
Par la suite,je vais updater mes archives et je vous revient avec le system plus en détail.
PS:Envoyé par MP s'il vous plait
-=Decoy=-
Dernière édition par Conteur Decoy le Ven 14 Mai - 14:34, édité 1 fois
Conteur Decoy- Messages : 21
Re: légere reprise du System de Chocobo
Je vois pas pourquoi un joueur ne peux pas apparaitre dans plus d'une faction.. tu n'as pas assez de joueurs pour ne pas que ça se fasse.
Naella- Messages : 136
Je ne trouve pas que limiter un personnage à un seul groupe soit convenable pour une ville avec une aussi petite communauté de joueur. Déjà que les groupes entre eux, pour certains, ont de bonnes relations, je ne trouve pas ça très dérangeants de permettre qu'un joueur ne soit pas que dans un groupe. Ce que tu soutiens est limitatif et empêche, à mon avis, un joueur de faire ce qu'il veut et le groupe d'avoir des gens.
Vous allez voir pourquoi ca va etre pratique.Lyan,j'ai modifié ton poste parce que j'ai omis de dire,par MP pour les informations.Des que j'ai vos donné,je vous montre le systeme.
Pour ce qui est des joueurs en ville,il y a moyen de recruter des joueurs en jeu ou meme,les nouvelles inscriptions,beaucoup s'intéresse au Cents-Pointes.
Pour ce qui est des joueurs en ville,il y a moyen de recruter des joueurs en jeu ou meme,les nouvelles inscriptions,beaucoup s'intéresse au Cents-Pointes.
Bah... en ce qui me concerne je suis Pirate et Chasseur... Ça risque de poser un problème?
Maverik le Noir, Enfer- Messages : 176
Ça répond pas à notre commentaire ça, Decoy.
On dit juste que limiter un joueur à un seul groupe nous déplait à tous.
On dit juste que limiter un joueur à un seul groupe nous déplait à tous.
Il ne peut que rapporté qu'un % différent si il est dans un groupe.
Alexis Comnene- Messages : 37
Faites ce que vous voulez,vous verrez ce qui arrivera.
Je parlais des Caids en passant.Je veut pas qui aille un Caid qui sois d'un autre faction,ca va poser probleme.
Bah les caids sont tous dans plusieurs factions ou presque justement.. Y'a pas de problèmes s'ils s'entendent bien...
Vous allez voir.
Je suis désolé, je pèterai pas mon rp pour du "Vous allez voir".
Moi non plus d'ailleurs.
J'ai horreur, mais horreur, mais horreur de me faire imposer des choses. Jadis, j'avais une nargolith à Sombrum. J'ai arrêter de la jouer parce que la politique me tappait le système solide. En effet, la politique est un aspect du jeu que je DÉTESTE PROFONDÉMENT parce qu'elle m'emmerde au plus au point et ne m'amuse pas du tout. Je peux comprendre que certaines personnes apprécient ce côté du jeu, mais c'est pas mon cas.
Ce système qui est de toute évidence politique ne m'intéresse donc pas, mais vue toutes les pertes qui a si je n'embarques pas, je considère que c'est identique à me forcer à le jouer, pour préserver la cohérence et le jeu des autres.
Je n'aime pas ça.
Finalement ?
Je suis contre cette mesure de système monétaire, après, faites s'en ce que vous voulez de mon opinion, mais voilà, c'est dit.
J'ai horreur, mais horreur, mais horreur de me faire imposer des choses. Jadis, j'avais une nargolith à Sombrum. J'ai arrêter de la jouer parce que la politique me tappait le système solide. En effet, la politique est un aspect du jeu que je DÉTESTE PROFONDÉMENT parce qu'elle m'emmerde au plus au point et ne m'amuse pas du tout. Je peux comprendre que certaines personnes apprécient ce côté du jeu, mais c'est pas mon cas.
Ce système qui est de toute évidence politique ne m'intéresse donc pas, mais vue toutes les pertes qui a si je n'embarques pas, je considère que c'est identique à me forcer à le jouer, pour préserver la cohérence et le jeu des autres.
Je n'aime pas ça.
Finalement ?
Je suis contre cette mesure de système monétaire, après, faites s'en ce que vous voulez de mon opinion, mais voilà, c'est dit.
Au risque de me faire haïr, je suis pour. Ceci permet au, je le met pas au pluriel, groupe d'aller chercher du pouvoir ou c'est impossible pendant les conseils ;-) Ça me fais pensée a Citria comment ca fonctionne ici par moment.
Alexis Comnene- Messages : 37
Ouais je comprend ton point de vue, mais on en a déjà parlé sur MSN.
Qu'importe.
Ça ne change rien de mon côté, je vais me contenter de prendre mes distances quant à pas pouvoir sentir mon gm de ville ^^
A toutes.
Qu'importe.
Ça ne change rien de mon côté, je vais me contenter de prendre mes distances quant à pas pouvoir sentir mon gm de ville ^^
A toutes.
Jtrouve cela asser rude avec Decoy, il a simplement demander une petite liste de rien, il n'a pas demander de ce faire "shooter" de la "marde" ainsi pour rien m'enfin j'imagine..
C'est mon point de vue.. Détester moi ou non pas grave moi jvous aimes !
C'est mon point de vue.. Détester moi ou non pas grave moi jvous aimes !
Le Diablotin- Messages : 157
Salut Decoy!
Alors moi, je suis une NOOB totale aux CENT POINTES, donc je peux pas trop faire ce que tu demandes (donner des listes).
Cependant, oui, je trouve un peu fort que Lyan et Naella se soient opposées ainsi, mais je les comprends. Je soutiens le fond de leur pensée, pas la forme. =)
Néanmoins, je sais aussi qu'un MJ n'en fait qu'à sa tête : pour avoir était un GM particulièrement "rude" de ce point de vue : je sais que plus les joueurs s'opposaient plus je me disais (comme toi) "Mais ils ne comprennent pas, mon truc est génial. je vais leur imposer et puis ils verront bien..."
Résultat des courses : Mon travail de MJ (et ca représente des heures) est totalement tombé dans l'oubli, mes NPC balayés, les dispositions que j'avais prises pour la relève totalement nerfées. Et tout ça parce que mon système n'a finalement touché aucun joueur, à part quelques-uns et que le jour où un autre MJ est venu....personne n'a défendu le travail que j'avais fait =)
Donc à toi de voir, en réalité, si tu veux prendre le risque de t'investir pour rien et crois-moi + tu t'investis à contre-courant + ton travail sera vain.
PS - Ce poste est simplement là pour te faire partager mon expérience. je ne blâme personne, ne critique personnes : je te donne simplement mon point de vue. Après chaque situation est différente
Bien Cordialement,
Ljd.
Alors moi, je suis une NOOB totale aux CENT POINTES, donc je peux pas trop faire ce que tu demandes (donner des listes).
Cependant, oui, je trouve un peu fort que Lyan et Naella se soient opposées ainsi, mais je les comprends. Je soutiens le fond de leur pensée, pas la forme. =)
Néanmoins, je sais aussi qu'un MJ n'en fait qu'à sa tête : pour avoir était un GM particulièrement "rude" de ce point de vue : je sais que plus les joueurs s'opposaient plus je me disais (comme toi) "Mais ils ne comprennent pas, mon truc est génial. je vais leur imposer et puis ils verront bien..."
Résultat des courses : Mon travail de MJ (et ca représente des heures) est totalement tombé dans l'oubli, mes NPC balayés, les dispositions que j'avais prises pour la relève totalement nerfées. Et tout ça parce que mon système n'a finalement touché aucun joueur, à part quelques-uns et que le jour où un autre MJ est venu....personne n'a défendu le travail que j'avais fait =)
Donc à toi de voir, en réalité, si tu veux prendre le risque de t'investir pour rien et crois-moi + tu t'investis à contre-courant + ton travail sera vain.
PS - Ce poste est simplement là pour te faire partager mon expérience. je ne blâme personne, ne critique personnes : je te donne simplement mon point de vue. Après chaque situation est différente
Bien Cordialement,
Ljd.
Le Miracle- Messages : 14
C'est surtout que pour être ou on est arrivé, on s'est investi dans des quêtes, on a mit sur pied des plans, on a trahit du monde, s'allier avec d'autres, etc... On s'est bien mis en place et là pour une règle HRP soudaine, faudrait tout laisser notre rp, ce qui ne nous fait aucune cohérence. Les listes, on peut les faire y'a pas de trouble, mais de là à pas vouloir qu'une personne soit dans plus qu'une faction, désolé, c'est ainsi que ça se passe.. infiltration de faction etc..
Bah tant qu'a moi Decoy, tu devrais faire ce que tu as a faire, ses a dire nous montrer ton projet avec tes idées et si le fait qu'un Caid qui a 2 faction sa marche pas ou sa "scrap" leur RP obligatoirement(Avec le systeme on verra peut-etre une bonne raison du pourquoi vous pourrez pas occuper deux factions) Bin se sera temps pi pour eu, pi y le perdrons.
Gugor- Messages : 54
Je ne peux pas te donner de liste dans le moment : avec les réformes, mes pirates (joueurs) sont tous dans d'autres factions ( Eh, merde, mon Capitaine peut pas revenir, à cause de la règle. Ma navigatrice peut pas revenir, à cause de la règle, mon vice-capitaine peut pas revenir, à cause de la règle... Et encore, là, je parle pratiquement que de Caïds, ou presque...)
Et pour les NPCs Pirates... Y'en a pas un verrâ qui a un nom sauf Anne BriseTout. Ça serait à revoir.
QG, on s'entend que les deux bateaux, dehors, dans l'eau.. Beh, c'est ça.
Et pour les NPCs Pirates... Y'en a pas un verrâ qui a un nom sauf Anne BriseTout. Ça serait à revoir.
QG, on s'entend que les deux bateaux, dehors, dans l'eau.. Beh, c'est ça.
Plume- Messages : 26
Je trouve pas que Naella a été Rude avec moi.
Miracle,pour le moment,tu n'a pas besoin de rien faire ^^
Plume,on va s'arranger alors ^^
Miracle,pour le moment,tu n'a pas besoin de rien faire ^^
Plume,on va s'arranger alors ^^
Mon fief : le monnnnnnnnnnnnnnnnnnnnde !!
Et plus sérieusement : la taverne !!
Mais ! La boulangerie et le coiffeur / couturier sont à moi aussi... enfin théoriquement. Bien que je doive encore versé les 15k pour leur achat :p.
Après je suis ouvert à toutes propositions (surtout indécente de la part de Plume chéri) et les catins de Naella sont les bienvenues à l'étage de la taverne bien sûr.
Liste des npcs données en pm. Pas trop longue la liste ^^.
Et plus court encore : la liste des joueurs qui sont dans ma "clique" :p
Et plus sérieusement : la taverne !!
Mais ! La boulangerie et le coiffeur / couturier sont à moi aussi... enfin théoriquement. Bien que je doive encore versé les 15k pour leur achat :p.
Après je suis ouvert à toutes propositions (surtout indécente de la part de Plume chéri) et les catins de Naella sont les bienvenues à l'étage de la taverne bien sûr.
Liste des npcs données en pm. Pas trop longue la liste ^^.
Et plus court encore : la liste des joueurs qui sont dans ma "clique" :p
Emerith- Messages : 91
Page 1 sur 1