Forum de l'illégalité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 Go à 29,99€
29.99 €
Voir le deal

Pacôme: l'atrophie d'un troglodyte mendiant

Aller en bas

Pacôme: l'atrophie d'un troglodyte mendiant Empty Pacôme: l'atrophie d'un troglodyte mendiant

Message  Lawreth Lun 23 Mar - 21:20

Corps à angle désarticulé, visage cabossé tout en monstruosité, l’absence de chair labiale au coin de sa bouche suspend éternellement un sourire acide. Pacôme déambulait uniquement dans les galeries minières des Cents, drapé d’une longue pèlerine couleur charbon des pieds jusqu’au sommet de sa grandeur; ses épaules. De sa démarche boiteuse et de son image tordu de difformité, il errait d’ombre en ombre sans déroger de cet itinéraire qui rendait possible une approche plus prudente des ouvriers auxquelles il suppliait la charité. S’il avait le malheur de leur laisser voir sa grimace perpétuellement mordante, on le congédiait sur le champ et il répondait aussi prestement en quittant à la vitesse que permettait son corps atrophié.

Errance et réclusion, horreur et souffrance, ainsi survivait, à la grande surprise des connaisseurs, l’hideux; cet infâme qui léchait nuit et jour les railles de la mine en une parade monstrueuse et troublante.

Baignant d’aisance dans la pénombre à l’insu de votre attention, dissimulant sous un drap poussiéreux son physique au proportion inconcevable, il s’approchait avec douceur de vous en susurrant d’une voix sèche, maladive et secouée de tremblements.

‘’Aaaaalleeeeez… juuste… pour uneee.. booouché…! J’ai faaaim… mmmm… mon braaaave…’’
quémenda-t-il une main pustuleuse tendu vers vous.

Indubitablement, il n'avait que peu de tact mais comment lui reprocher puisqu’il pestait avec amertume toute conversation aussi brève soit-elle. Les railles, elles, étaient muettes et froides mais somme toute furent-elles une compagnie agréable par son silencieux respect. Elles signifiaient pour Pacôme une amitié d'une fidèle stable. Il n'avait pas le luxe d'apprêter des relations, les jugeant trop imprévisible voir dangereuse. Tout bien convenu, les voies ferrées le guidaient et l'accompagnaient dans sa mauvaise fortune, ne s'en déliant jamais sous aucun prétexte par peur de s'égarer dans l'inconnu.

Hoorrs... de la... vooie, sssc'est l'é-tranngeer, sssc'est dééraangeer, sssc'est lee.. daangeer! ruminait-il douloureusement une fois chassé par ses clients en regagnant les railles et l’ombre pour poursuivre sa funeste fatalité.
Lawreth
Lawreth

Messages : 159
Date d'inscription : 23/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum