Péripécies, aventures et... explosion?
Page 1 sur 1
Péripécies, aventures et... explosion?
Agile comme un rat
Nuxrymk et quelques acolytes avaient fait une percé dans la grotte des Ssins afin d'y acquérir des ressources. Le tout se déroulait bien, le sang de rats coulait et les coffres se vidaient. Pour gagner du temps, le squelette alla parfois en solo pour dérober les biens des Ssins avec ses talents particuliers. Quelques rats tentèrent de fuir, mais ils furent abattus avant d'alerter toute la grotte.
Le groupe de tuants commença a entré dans une zone plus "civilisé" de la grotte. Les palissades et murs en bois montraient une visible installation Ssins organisé dans les parages. La prudence était de mises.
-Je vais en éclaireur
Et le squelette s'exécuta. Il ouvra lentement une des portes et se faufila derrière un baril d'eau. Devant lui se trouvait 3 Ssin en train de se battre pour un fromage. Il allait devoir attendre qu'il s'entretue ou qu'il partent plus loin, car non loin se trouvais sans nul doute une force concentration de rat sur deux pattes. Un des Ssin finit par avaler le fromage et riant de ses deux comparse, puis les trois reprirent leurs patrouilles. Nuxrymk en profita pour se déplacer discrètement le long du mur et tourna le coin.
Devant lui se dressa une grande tour assez mal bâtit. Les alentours grouillaient de d'homme rats, un seul faux-pas allait être fatal. Il se terra derrière un tas de meules de foins et observa. La tour était son objectif, son expérience lui disait qu'il s'y trouvait ce qu'il cherchait. Ici il aurait très bien pu aller chercher le reste du groupe pour faire une percé plus "sécuritaire", mais le squelette était un amant du danger. La tentation trop grande il profita d'un moment de distraction pour courir en bas de la tour, sous les échelles qui faisaient ici usage d'escalier. Puis il grimpa et se faufila à l'intérieur de la tour par une fenêtre.
Un lit, 2 coffres et un homme rat qui dormait. Le squelette se dépêcha d’ouvrir les serrures avec la clef magique et de vider le contenue des coffres dans sa besace. Mais avant de partir, il jeta un œil sur l'homme rat endormit dans le grand lit.
Un Ssins seul dans une grande pièce... Ce devait être le chef. L'opportunité était présentée sous un plateau d'or. Nuxrymk sortit sa dague lentement et s'approcha de l'homme rat. Un peu trop confiant, il oublia les notions de basse de la discrétion et pilla sur verre cassé au sol. Le Ssin tendu une oreille. Le squelette se figea sur place. Puis l'homme rat se rendormit. Échappant un soupir de soulagement, il se demanda comment un squelette pouvais "soupirer" et s'approcha jusqu'au lit. Il leva la dague, pris le temps de savourer le moment puis descendit la dague.
L'homme rat attrapa le bras squelettique en se retourna aussi rapidement qu'il fut attaquer. Finalement il ne dormait pas tant que ça. Il couina presque en criant quelque chose qui sonnait vraiment comme : "ALERTE!!". Nuxrymk lui descendit un bon coup de poing sur le museau et planta sa dague à plusieurs reprise dans son cœur. Il entendait déjà les hommes rats s'activer à l'extérieur.
Le long des échelles et plateforme que formait la montée rapide vers la tour, les Ssins accourait pour entrer sauver leurs chefs. Ils n'eurent pas le temps de voir grand chose que la porte s'ouvrit, frappant et faisant tomber un rat en bas. Ensuite, une forme voilée et mince sortit de la pièce, courut vers le visage du Ssins le plus proche et s'en servir afin de se propulser dans les airs, sautant par-dessus tout les Ssins. La silhouette atterrie dans un tas de caisses et les démolit en atterrissant. Le squelette encapuchonné se releva des débris rapidement, observé par tous les Ssins présents. Le mortanyss regarda les Ssins et ces derniers le regardèrent un moment, un peu confus.
-C'est peut-être pas le bon moment pour dire ça mais... J'ai tué le poilu qui dormait en haut-là.
Tous les Ssins couinèrent en choeur quelque chose qui ressemblait vraiment a un : "ABBATEZ LE!!".
Non loin, le reste du groupe des 100 pointes attendait toujours le retour de l'éclaireur. Cela faisait déjà un bon moment qu'il était parti. La porte s'ouvrit en trombe et l'éclaireur revint en courant. Mais avant que le reste du groupe n’eût le temps de lui adresser la parole, il continua sa course sans s'arrêter, passant à côté d'eux. En regardant dans la direction inverse, le groupe purent voir la raison pour laquelle le squelette fuyait "courageusement". Une horde de Ssins furieux, beaucoup trop nombreuse pour le groupe, courrait vers le groupe.
Heureusement, les jambes du désir de survie sont plus rapides que ceux de la colère. Le groupe s'en sortit, sans gloire, mais les coffres des 100 pointes ne s'en plainderaient pas.
Xathwort- Messages : 217
Date d'inscription : 04/02/2009
Re: Péripécies, aventures et... explosion?
L’Affiche
Placardé sur un mur, un vieux parchemin apportait l'attention des passants en Mortancia. Pour ceux assez curieux, l'on pouvais y lire un avis a la population.
Chers Citoyens de la Nécropole,
Veuillez prendre note que le désormais Luthyss psychotique et dangereux Xathwort, aussi connu sous le pseudonyme de Nuxrymk est désormais banni de la Nécropole.
(...)
Comment tout cela commença et pourquoi est bien long et compliquer a expliquer. Pour faire court, l'on peut dire que parfois le squelette se prend d'instant de folie et qu'un de ses instants de folie l'a amené à faire exploser une partie de la bibliothèque de Mortancia à son insu. Évidemment, il se retrouva en geôle assez rapidement.
Plusieurs choses se passèrent durant son séjour en prison Mortanyss. Pour faire bref, il retrouva toute sa mémoire perdue, outils très utiles dans une telle situation. Mais, il retrouva aussi qui il était vraiment, bien qu'il se ressemblât déjà beaucoup. Ses objectifs ne pouvaient pourrir trop longtemps en prison.
"Hum... dans mon temps, quand un dangereux pyromane se faisait emprisonner, on lui enlevais ses explosif avant de le mettre en prison."
Quelques jours plus tard, le mur de la caserne explosa. Du nuage de fumé créer, le squelette en sortit rapidement et courut vers la sortie la plus proche. Mais malheureusement, un comité l'attendait. La fuite avait échoué. Ses frères et sœurs lui montrèrent leurs mépris et l'emprisonnèrent dans la cage centrale. Une cage qu'il connaissait bien, heureusement pour lui. La cage contenait une trappe bien sécurité a l'époque qui permettait au prisonnier de partir par le couloir de la mort. Après un moment, le squelette tripota un peu le sol jusqu'à ce qu'il trouvât ce qu'il cherchait. Il attendit que personne ne regarde et sautât dans le trou.
(...) Quant à son évasion, il advère que l'ingénieur qui avait conçu la cage avait laissé la trappe vers l'arène d'épreuves mortelles débarrées. Après une inspection de la cage, nous avons découvert le problème et cette trappe est désormais barrée et ouvrable uniquement depuis le monolithe près de ladite cage. (...)
Le couloir de la mort... Un long tunnel où se trouvait l épreuve jadis presque impossible a réussir. Il fallait fouiller parmi des cadavres, trouver son chemin dans un labyrinthe invisible, faire la différence entre 6 jumeaux, boire la bonne potion parmi des dizaines de potions empoisonnées et finalement traversé un labyrinthe de son. Mais tout cela n'avait pas survécu au temps. Seule la dernière épreuve était encore là. Heureusement pour lui, le futur ex-prisonnier avait déjà fait le labyrinthe jadis.
(...)Son rapatriement par la force n'est pas jugé nécessaire ni même utile. Le Tribunal souhaite qu'il ne mette plus une moindre part de son ossature dans la Nécropole afin qu'il connaisse les souffrances de l'exil forcé.
S'il venait à continuer de nuire à la Famille, à la Théocratie et sa Nécropole, la chasse ouverte sera alors lancée.
Le Tribunal de la Trinité
Il trouva rapidement la sortie et pu profiter d'un bain de soleil. Une évasion qui avait commencé dangereuse étais devenue pathétique, et finalement triomphale. Bien que ce qui s'en suivit serait dur à prendre pour le mortanyss. Un peu plus tard, un avis sur un vieux parchemin serait placardé à Mortancia le concernant.
Xathwort- Messages : 217
Date d'inscription : 04/02/2009
Re: Péripécies, aventures et... explosion?
La taverne était entouré d'explosif près être déclenché. A l'intérieur se trouvais plusieurs innocent mais aussi heureusement pour eux, des illusionnistes. Le chancelier avait installer les explosif et était bien déterminer a tout faire sauté. Quelque instant plus tôt, c'est la vision d'un lapin vorpalz qui l'avait fait prendre la décision de sacrifier la taverne pour éliminer la menace. De justesse, l'illusionniste transformer en lapin vorpalz vint faire comprendre son erreur au chancelier. Il avait encore le temps de les désamorcé forte heureusement, jusqu'à ce que la hyene arrive et décide de tassé le tout. C'était dans les jambes et elle désirait aller a la taverne sans prendre en compte la fragilité et l'importance de la situation. Le chancelier le cria pour l'arrêter et ordonna a tout le monde partir loin de la taverne. Il allait devoir désamorcé les explosif qui s'apprêtait a faire ce pourquoi ils avait été conçus.
-Ambiance sonore (optionel)-
Le système était composé de plusieurs dispositif explosif connecté ensemble par plusieurs fils. Couper le bon fils et une réaction en chaine se produisait. Xathwort changea tout les dispositif proche de lui, coupant les fils et les rattachant a d'autre charge explosive. Le temps jouait malheureusement contre lui et il dut faire le tout de façon très bâclé. Il n'avait pas le temps et du prendre et tenir certain fils dans ses mains et dans ses dents. Le tout ne menaçait plus d'exploser maintenant, du moins du moment que le chancelier tenais les fils. C'est alors que certain habitant revint voir le chancelier dans sa gênante position.Ils demandèrent au mortanyss enlacé par les fils s'il pouvaient aider.
-Il y a... un câble a sectionné pour désamorcé le tout définitivement... mais je ne peux y aller par moi-même
-Lequel, demanda l'esclave du pyromane
-Le troisième en partant de la gauche, il y a 4 câbles, ils sont sous l'eau.
Lyan se précipita alors en dessous de la taverne et nagea vers les fils. Mais a sa grande surprise, il se retrouva devant 5 câbles! Les instruction que lui avait donner son maitre ne servaient donc plus a grand chose. Xathwort n'allait bientôt plus être en mesure de retenir les fils. Le temps pressait, pas le temps de remonté pour aller demander d'autre instruction au mortanyss et bientôt allais manquer. Le hasard était la seul chose en quoi s'en remettre. Lyan sectionna un câble au hasard et....
Il s'avéra qu'il coupa le mauvais câble. le chancelier avait des lors arranger le tout pour sauvé la taverne, mais ce fut les charge près de lui qui s'activèrent et le calcinèrent instantanément. Les charges restant explosèrent en retard, assez en retard pour pouvoir les jeter a l'eau avant qu'il se fasse trop de dégâts.
-Ambiance sonore (optionel)-
Le système était composé de plusieurs dispositif explosif connecté ensemble par plusieurs fils. Couper le bon fils et une réaction en chaine se produisait. Xathwort changea tout les dispositif proche de lui, coupant les fils et les rattachant a d'autre charge explosive. Le temps jouait malheureusement contre lui et il dut faire le tout de façon très bâclé. Il n'avait pas le temps et du prendre et tenir certain fils dans ses mains et dans ses dents. Le tout ne menaçait plus d'exploser maintenant, du moins du moment que le chancelier tenais les fils. C'est alors que certain habitant revint voir le chancelier dans sa gênante position.Ils demandèrent au mortanyss enlacé par les fils s'il pouvaient aider.
-Il y a... un câble a sectionné pour désamorcé le tout définitivement... mais je ne peux y aller par moi-même
-Lequel, demanda l'esclave du pyromane
-Le troisième en partant de la gauche, il y a 4 câbles, ils sont sous l'eau.
Lyan se précipita alors en dessous de la taverne et nagea vers les fils. Mais a sa grande surprise, il se retrouva devant 5 câbles! Les instruction que lui avait donner son maitre ne servaient donc plus a grand chose. Xathwort n'allait bientôt plus être en mesure de retenir les fils. Le temps pressait, pas le temps de remonté pour aller demander d'autre instruction au mortanyss et bientôt allais manquer. Le hasard était la seul chose en quoi s'en remettre. Lyan sectionna un câble au hasard et....
Il s'avéra qu'il coupa le mauvais câble. le chancelier avait des lors arranger le tout pour sauvé la taverne, mais ce fut les charge près de lui qui s'activèrent et le calcinèrent instantanément. Les charges restant explosèrent en retard, assez en retard pour pouvoir les jeter a l'eau avant qu'il se fasse trop de dégâts.
Xathwort- Messages : 217
Date d'inscription : 04/02/2009
Re: Péripécies, aventures et... explosion?
Xathwort se trouvais dans un tunnel bien étrange. Il s'agissait du tunnel de mortancia pour libérer les prisonnier. Trois épreuves se dressait devant eux avant de pouvoir sortir. A cette époque, il avait décider de s'amuser a passer ce tunnel de la mort. De tout façon les épreuves était difficile pour les mortels, non pas pour les mortanyss. Sa petit descente avait finit par tourner en quelque chose qu'il ne s'attendait pas.
Devant lui se trouvait un kardar en armure, prisonnier des mortanyss. Le tunnel était sombre et le kardar déjà bien amocher par les épreuves qu'il peinait a passé. Xathwort avait sa dague en main, arme qu'il maniait a la perfection a l'époque. A sa droite se trouvais plusieurs mortanyss qui criait, comme s'il festoyais.
-Tue le!
-Acheve le!
Xathwort était armé, contrairement au kardar, mais il hésitait. Bien qu'il avait déjà depuis longtemps du sans sur les mains, ce kardar était différent. C'était un de ses seuls amis mortels, un des seuls qu'il préférait épargné. Il aimait bien divertir sa famille mais preferait ne pas aller jusque la. Il se tourna donc vers eux pour leurs dire qu'il refusait. Puis de la masse sortie un faucheur. Bien que ce n'était pas le cas officiel, xathwort le considérait comme son mentor. Il s'agissait du sinistre patriarche.
-Tu vois c'est cela qui te manque Xathwort, c'est pour ça que tu a perdu mon respet et ton poste au sain des abyss.
Ces paroles laissèrent sous le choc Xathwort. Il se laisse devenir faible a cause des mortels, êtres qui sont supposé lui être inférieur. Il considérait ce kardar comme son égal, c'était son erreur. Il faisait déjà assez honte au père a l'époque a cause de son impulsivité. Certain membre de la famille le méprisais pour ses nombreuse erreur. il ne devait en plus dévié de la voie de la puissance.
-Desolé... Davarion
Il planta sa dague dans sa tête. Des éclats de jubilation suivirent. Xathwort venait de tuer pour la première fois autre chose qu'un ennemi.
Devant lui se trouvait un kardar en armure, prisonnier des mortanyss. Le tunnel était sombre et le kardar déjà bien amocher par les épreuves qu'il peinait a passé. Xathwort avait sa dague en main, arme qu'il maniait a la perfection a l'époque. A sa droite se trouvais plusieurs mortanyss qui criait, comme s'il festoyais.
-Tue le!
-Acheve le!
Xathwort était armé, contrairement au kardar, mais il hésitait. Bien qu'il avait déjà depuis longtemps du sans sur les mains, ce kardar était différent. C'était un de ses seuls amis mortels, un des seuls qu'il préférait épargné. Il aimait bien divertir sa famille mais preferait ne pas aller jusque la. Il se tourna donc vers eux pour leurs dire qu'il refusait. Puis de la masse sortie un faucheur. Bien que ce n'était pas le cas officiel, xathwort le considérait comme son mentor. Il s'agissait du sinistre patriarche.
-Tu vois c'est cela qui te manque Xathwort, c'est pour ça que tu a perdu mon respet et ton poste au sain des abyss.
Ces paroles laissèrent sous le choc Xathwort. Il se laisse devenir faible a cause des mortels, êtres qui sont supposé lui être inférieur. Il considérait ce kardar comme son égal, c'était son erreur. Il faisait déjà assez honte au père a l'époque a cause de son impulsivité. Certain membre de la famille le méprisais pour ses nombreuse erreur. il ne devait en plus dévié de la voie de la puissance.
-Desolé... Davarion
Il planta sa dague dans sa tête. Des éclats de jubilation suivirent. Xathwort venait de tuer pour la première fois autre chose qu'un ennemi.
Xathwort- Messages : 217
Date d'inscription : 04/02/2009
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum