Le Trésor du capitaine Jack
2 participants
Page 1 sur 1
Le Trésor du capitaine Jack
Dans la taverne des Cent-Pointes, un soir tout à fait ordinaire, le tenancier était à son poste, derrière le comptoir. Il y avait tout de même un nombre de têtes respectable (respectable, ici, qualifie le nombre, et non les têtes elle-mêmes, qui l'étaient d'ailleurs beaucoup moins) et les conversations allaient dans tous les sens.
Le tenancier, ennuyé d'avoir fini les services et de se retrouver tout seul, une fois de plus, astiquait un verre taché, en mâchant un cure-dents, fixant la porte avec l'espérance de voir arriver un nouveau groupe qui le tirerait de sa mélancolie.
Comme il s'imaginait la porte s'ouvrir, elle s'ouvrit. Tout d'abord un peu surpris, puis rapidement ramené à la réalité : la personne qui avait poussé la porte était seule, d'allure crasseuse et semblait bien connaître le tavernier, l'interpellant même :
-Hé ! Mongelard !
Le tavernier, interpellé, se retourna trop tard. Il revint donc vers son nouveau client, un air de dépit au visage, comme s'il avait l'habitude d'être dérangé par cet énergumène.
-Ah... Bob... Alio... répondit Mongelard d'une voix dénuée de toute vigueur.
-Hé, mon pote ! T'as pas l'air d'aller ? demandait Bob-le-Crasseux, je vais te raconter une histoire qui va te renipper !
-Beh, ehm, c'est pas la peine, c'est très très occupé, ce soir, et j'ai pas vraiment le te...
Une mouche volait entre les deux hommes, démontrant la quiétude régnante.
-Bon, repris Mongelard, bon... Vas-y, je t'écoute... Mais je t'avertis : pas d'fausses rumeurs, eh?
-Ah, ben! Lança Mongelard, on en entend des belles, Bob ! Tu me tiendras au courrant de ça.
Pendant l'histoire racontée, une petite assemblée de curieux s'était approchée du comptoir et avait écouté avidement la voix portante de Bob-le-Crasseux
Le tenancier, ennuyé d'avoir fini les services et de se retrouver tout seul, une fois de plus, astiquait un verre taché, en mâchant un cure-dents, fixant la porte avec l'espérance de voir arriver un nouveau groupe qui le tirerait de sa mélancolie.
Comme il s'imaginait la porte s'ouvrir, elle s'ouvrit. Tout d'abord un peu surpris, puis rapidement ramené à la réalité : la personne qui avait poussé la porte était seule, d'allure crasseuse et semblait bien connaître le tavernier, l'interpellant même :
-Hé ! Mongelard !
Le tavernier, interpellé, se retourna trop tard. Il revint donc vers son nouveau client, un air de dépit au visage, comme s'il avait l'habitude d'être dérangé par cet énergumène.
-Ah... Bob... Alio... répondit Mongelard d'une voix dénuée de toute vigueur.
-Hé, mon pote ! T'as pas l'air d'aller ? demandait Bob-le-Crasseux, je vais te raconter une histoire qui va te renipper !
-Beh, ehm, c'est pas la peine, c'est très très occupé, ce soir, et j'ai pas vraiment le te...
Une mouche volait entre les deux hommes, démontrant la quiétude régnante.
-Bon, repris Mongelard, bon... Vas-y, je t'écoute... Mais je t'avertis : pas d'fausses rumeurs, eh?
-Beh, eh... N'si, n'si..! Bon, je commence ! Tu connais le Capitaine Jack, ehm? Tu sais, l'insaisissable Jack, celui dont on raconte tant d'exploits... Hé, on dit même qu'il a été prisonnier de Citria et que ce serait Bolascio lui-même qui l'aurait tiré de là ! Et tu sais pourquoi? Parce que le fou de Jack aurait désobéhi à une règle de la piraterie ; il a pas donné d'indications sur son trésor secret.
Alors, on raconte que Bolascio l'a fait prisonnier dans la cale d'un navire, pour le faire parler... Mais vlan! Jack s'est évadé ... On dit qu'il aurait cassé la porte de la cellule et qu'il aurait plongé à la mer !
Et là, beh, Bolascio le recherche, tu comprends ? Pour son trésor... Parce qu'il le veut. Mais, tu sais quoi, Mongelard? Le trésor de Jack a été découvert ! Hem, tu as dû voir un des nouveaux, ici, l'écrivain, Plume, là... Eh bien, il a réuni une belle brochette ! Il était avec une piratesse, Bonny, avec un des orphelins, Lyan et un vampire, Rax'Zei...
Eh bien, ce Plume-là a réussi à fuir avec son équipage et Jack avec lui à une embuscade de Bolascio, à prendre la mer et à arriver jusqu'au trésor de Jack, dit-on. Là, j'peux pas te dire ce qui s'est passé entre-temps, mais je les ai vu rentrer au port, sans Jack, mais avec des tonneaux et des sacs remplis d'or... Au moins deux fortunes !
Et, c'est pas tout : Les rumeurs s'entendent à dire que l'homme qui dirigeait l'expédition, Plume, serait à présent Capitaine, à la place de Jack, et qu'il serait sous la banière de l'amirauté de Bolascio... Mais ça, ça reste à prouver... M'eh!
-Ah, ben! Lança Mongelard, on en entend des belles, Bob ! Tu me tiendras au courrant de ça.
Pendant l'histoire racontée, une petite assemblée de curieux s'était approchée du comptoir et avait écouté avidement la voix portante de Bob-le-Crasseux
Plume- Messages : 26
Re: Le Trésor du capitaine Jack
Naella un peu plus loin sirotait une coupe de vin rouge en les observant émettre des hypothèses sur les différentes choses qui auraient pu s'être dites dans la caverne. Elle afficha un vague sourire tout en restant silencieuse, il y avait de ses choses qui valaient mieux rester secrètes. Peu de personnes pourraient vraiment savoir ce qui s'était réellement passé ce jour là, tous plus ou moins près de la réalité. Le plan avait été si bien orchestré après tout...
Naella- Messages : 136
Page 1 sur 1