Un jour comme les autres aux cent-pointes
3 participants
Page 1 sur 1
Un jour comme les autres aux cent-pointes
Aujourd'hui chez les courtisanes, une nouvelle Maiko était nommé. La célèbre caïd Yoelina, matrone des courtisanes, procédait a une petite cérémonie destiné à purifier la jeune Béatrice selon quelques vieilles coutumes kheijannes. Edea, la préférée du maitre des mendiants, observait l'étrange rituel d'un regard détachée tout en fumant une cigarette. C'est a ce moment que Sylvia fit soudainement irruption dans la pièce: "Matrone! Loretta va accouché!". Branlements de combats dans la pièce, on installa Loretta sur un banc, et la matrone procéda à l'accouchement avec toute son expérience de sage-femme: "Sylvia, de l'eau de frrroide. Falae, va me cherrrcher des pétales de théokalon. Qu'est-ce que tu fais planter la Marrria, va plutôt me cherrrcher les offrandes pourrr Adiya." C'est ainsi que naquit quelques heures plus tard une nouvelle tête aux cent-pointes.
-C'est un garrrçon. Sylvia, va le mener à Flocon, qu'elle prenne soin de lui.
-Mais matrone, Flocon à disparu. On dit qu'elle est parti avec Gargantua.
Cher Pantagruel
Je tanvoi sette letre pou te dire que je manvait avek Flocon. Je pui pu rester aprai se quil sait pacer. Mest je sui heureu pace que Flocon ma pardoner et qua veut pâtir avec moi. Je va par courir le monde et biento tu antandra parler de moi comme Gargantua le terible! Matenant que tu es un caid, tu va avoier bocou de rasponçabilisiter. Fô pa que tu laice les otres te marzer su les piés. Fai sutout atention au mandiants, on cest pa ce kils praipare. Y a Flocon qui veu te dir quelk zose.
Begzi Panta!
Je suis désolée de partir ainsi, mais tu connais Gargantua, il aura besoin de moi pour sûr! Alors tu demanderas à Lyan de s'occuper des petits pour moi. Il y a la petite Marguerite qui va avoir ses premières dents, alors faut lui préparer des décoctions pour enlever la douleur. Achille n'aime pas les histoires de dragons, mais il me demande toujours de lui raconter une histoire sur l'Illuminé, il adore les histoires d'espionnages et d'évasions miraculeuses. Il faut aussi gardé un oeil sur Titan, il à tendance a allé chaparder des biscuits dans la réserve. Bon j'arrête là! Je te souhaite bonne chance Pantagruel! Je suis certaine que tu feras un excellent caïd. Ah j'oubliais! Le maitre des clés nous a promis un passage secret pour se rendre au port! Mais il a tendance a oublier, alors faut lui rappelé.
Gargantua et Flocon
Le maitre des clés fit irruption dans la chambre de Plume et de Naella qui étaient pour le moins occupés. Il ne resta guère longtemps.
Ignam jouait aux cartes avec le capitaine Allasio à la taverne
-Aarrr, on dirait que tu vas devoir retourner faire la manche petit mousse.
-C'est à cause de ces pervers dans la chambre en haut, ils me déconcentrent.
-C'est ça, dit moi en plutôt d'avantage sur ce nouveau capitaine et son équipage...
BOUM!
Les chasseurs de primes qui étaient en réunion pour discuter de la défense des cent-pointes se levèrent tous d'un bond.
-Qu'est-ce que c'était?!
-Ça vient du laboratoire.
-Je vais voir, dit Cirael.
Il descendit prudemment jusqu'au laboratoire et tomba nez à nez avec Xathworth qui était occupé a nourir ses rats de laboratoire, Minus et Cortex. Cirael ne dit mot et remonta.
-C'est Xath, dit-il simplement en reprenant place pour continuer la réunion.
-C'est un garrrçon. Sylvia, va le mener à Flocon, qu'elle prenne soin de lui.
-Mais matrone, Flocon à disparu. On dit qu'elle est parti avec Gargantua.
Cher Pantagruel
Je tanvoi sette letre pou te dire que je manvait avek Flocon. Je pui pu rester aprai se quil sait pacer. Mest je sui heureu pace que Flocon ma pardoner et qua veut pâtir avec moi. Je va par courir le monde et biento tu antandra parler de moi comme Gargantua le terible! Matenant que tu es un caid, tu va avoier bocou de rasponçabilisiter. Fô pa que tu laice les otres te marzer su les piés. Fai sutout atention au mandiants, on cest pa ce kils praipare. Y a Flocon qui veu te dir quelk zose.
Begzi Panta!
Je suis désolée de partir ainsi, mais tu connais Gargantua, il aura besoin de moi pour sûr! Alors tu demanderas à Lyan de s'occuper des petits pour moi. Il y a la petite Marguerite qui va avoir ses premières dents, alors faut lui préparer des décoctions pour enlever la douleur. Achille n'aime pas les histoires de dragons, mais il me demande toujours de lui raconter une histoire sur l'Illuminé, il adore les histoires d'espionnages et d'évasions miraculeuses. Il faut aussi gardé un oeil sur Titan, il à tendance a allé chaparder des biscuits dans la réserve. Bon j'arrête là! Je te souhaite bonne chance Pantagruel! Je suis certaine que tu feras un excellent caïd. Ah j'oubliais! Le maitre des clés nous a promis un passage secret pour se rendre au port! Mais il a tendance a oublier, alors faut lui rappelé.
Gargantua et Flocon
Le maitre des clés fit irruption dans la chambre de Plume et de Naella qui étaient pour le moins occupés. Il ne resta guère longtemps.
Ignam jouait aux cartes avec le capitaine Allasio à la taverne
-Aarrr, on dirait que tu vas devoir retourner faire la manche petit mousse.
-C'est à cause de ces pervers dans la chambre en haut, ils me déconcentrent.
-C'est ça, dit moi en plutôt d'avantage sur ce nouveau capitaine et son équipage...
BOUM!
Les chasseurs de primes qui étaient en réunion pour discuter de la défense des cent-pointes se levèrent tous d'un bond.
-Qu'est-ce que c'était?!
-Ça vient du laboratoire.
-Je vais voir, dit Cirael.
Il descendit prudemment jusqu'au laboratoire et tomba nez à nez avec Xathworth qui était occupé a nourir ses rats de laboratoire, Minus et Cortex. Cirael ne dit mot et remonta.
-C'est Xath, dit-il simplement en reprenant place pour continuer la réunion.
Conteur Chocobo- Messages : 124
Re: Un jour comme les autres aux cent-pointes
Selon les nouvelle rumeurs le jeune avait été prit sous la tutelle du criminel notoire et mal aimé de tous , nul autre que le Seigneur Double-Face en personne... Cette rumeur circulait de bouche à oreille personne ne pouvait dire comment sa leurs étaient venu aux oreilles...
Double-Face- Messages : 11
Re: Un jour comme les autres aux cent-pointes
Quand les gamins se jetèrent sur Lyan en tirant sa cape de tout sens, l'enfant tiqua de l'œil. Au moment ou Pissenlit apporta le nouveau bébé à Lyan, les bras étirés avec un large sourire, il demeura figé.
On dit qu'après, il aurait crier, grogneur :
- FLOOCOOOON !!!
On dit qu'après, il aurait crier, grogneur :
- FLOOCOOOON !!!